Affections oculaires et traitements
Les yeux humains sont sensibles à toutes sortes de maladies et d’affections. Nous savons que chaque œil et chaque affection sont uniques. C’est pourquoi nous procédons avec le plus grand soin afin de traiter votre affection de la manière qui vous correspond le mieux. Notre équipe complémentaire d’ophtalmologues, dont chacun a une expertise dans une sous-spécialité en ophtalmologie, peut traiter les affections oculaires suivantes de manière personnalisée :
Diminution de la vision
- Myopie - Les patients voient bien de près, mais leur vision de loin est floue.
- Hypermétropie - Les patients voient bien de loin, mais leur vision de près est trouble.
- Astigmatisme - Les images sont déformées à toutes distances.
- Presbytie - À partir de l’âge de 45 ans, lire de près devient difficile, car le cristallin perd de sa souplesse.
Cataracte
Une vision trouble ou floue, qui régresse rapidement, ou une évolution rapide de la puissance des lunettes, peut être un signe d’opacification du cristallin. Lors d’une opération, nous remplaçons votre cristallin opacifié par un cristallin artificiel transparent.
Pression intraoculaire élevée et glaucome
Une pression intraoculaire trop élevée peut abîmer les fibres nerveuses à l’intérieur de l’œil et faire baisser peu à peu la vision. Faites contrôler votre pression intraoculaire régulièrement dès l’âge de 45 ans.
Sécheresse oculaire et canaux lacrymaux
Si vos yeux sont secs ou larmoyants, nous vérifions que leur humidification est encore optimale et que vos canaux lacrymaux fonctionnent encore correctement.
Affections de la rétine et du vitré
- Les corps flottants ou myiodésopsies
- La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)
- L’atteinte de la rétine due au diabète (rétinopathie diabétique)
- Les affections des vaisseaux sanguins de la rétine, par exemple une thrombose
Corrections des paupières
Les paupières peuvent s’enflammer, un petit lipome peut se former et de petits kystes ou tumeurs peuvent même apparaître. En outre, le processus naturel de vieillissement provoque un affaissement des paupières et, de ce fait, des troubles tels qu’une pression sur les yeux, voire une réduction du champ visuel.
Strabisme ou
vision double
Une déviation des yeux (vers l’intérieur ou l’extérieur, mais parfois aussi vers le haut ou le bas) ou une mauvaise coordination entre les yeux peut perturber la vision des deux yeux ensembles ou présenter des plaintes “esthétiques”.
Déformation de la cornée (Kératocône)
La cornée est une couche de protection de notre œil et, avec le cristallin, joue un rôle important dans la mise au point des images. Si la cornée présente une forme irrégulière, la mise au point est moins bonne et la qualité des images que vous percevez, diminue.